Le musée de la Résistance

L'association adhère depuis 2012 au mRn, musée de la Résistance nationale, dont le siège est à Champigny, réseau regroupant une vingtaine de musées.

musee-resistance-nationale

A ce titre, la collection, a obtenu le label « Musée de France » (10/09/2015) et notre musée est considéré comme « site annexe » de Champigny sur Marne labellisé « Musée de France ».

L'association dite « mRn » est reconnue comme établissement d'utilité publique (JORF n° 0068 du 21/03/201 p 5212)

Le mRn est conventionné  avec l'Education Nationale (06/04/2009), les Services de la Défense (mars 2017) et Jeunesse et Sports( 22/01/2016)

La collection dépend des Archives Nationales.

La Présidente du mRn est  Lucienne NAYET

Les camps d'internement de la Haute-Vienne

3 juin 2019

Les camps d'internement de la Haute-Vienne