Le musée de la Résistance

L'association adhère depuis 2012 au mRn, musée de la Résistance nationale, dont le siège est à Champigny, réseau regroupant une vingtaine de musées.

musee-resistance-nationale

A ce titre, la collection, a obtenu le label « Musée de France » (10/09/2015) et notre musée est considéré comme « site annexe » de Champigny sur Marne labellisé « Musée de France ».

L'association dite « mRn » est reconnue comme établissement d'utilité publique (JORF n° 0068 du 21/03/201 p 5212)

Le mRn est conventionné  avec l'Education Nationale (06/04/2009), les Services de la Défense (mars 2017) et Jeunesse et Sports (22/01/2016)

La collection dépend des Archives Nationales.

La Présidente du mRn est  Lucienne NAYET

Participation au Forum des associations, à Limoges

1 décembre 2020

Participation au Forum des associations, à Limoges

Dans le cadre de ses actions de promotion du Musée, l'association des Créateurs et Amis du Musée de la Résistance a participé au Forum des associations organisé par la ville de Limoges, début septembre. Beaucoup de visiteurs très intéressés, dont de jeunes couples accompagnés de leurs enfants (plus de 150 flyers distribués). Une opération à refaire !