La Nuit des Musées : Samedi 14 mai, rdv au Musée de la Résistance

19 avril 2022

A la découverte du maquis de Georges Guingouin

A travers les différentes salles d’expositions, découvrez l’engagement de G. Guinguouin, « figure de la Résistance », la
d’internements en Haute-Vienne et les camps de concentration et d’extermination nazis. Vous pourrez aussi visualiser la
reconstitution de la reddition des Allemands à Limoges et visionner le documentaire « Première Brigade » qui offre le
témoignage de compagnons du maquis.
Des bénévoles de l’association du musée seront présents pour vous orienter et répondre à vos questions.

RDV de 18h à 21h30, au Musée de la Résistance. Visite libre et gratuite.

Les Journées du Patrimoine

6 septembre 2022

Les Journées du Patrimoine

A la découverte du maquis de Georges Guingouin Consacré à la 1ère Brigade de Marche Limousine des FTP du Colonel Georges Guingouin, le Musée s'applique à transmettre, honorer et défendre la mémoire des sacrifices consentis et des luttes menées par les hommes et les femmes du maquis de Georges Guingouin. A travers les différentes salles d'expositions, découvrez l'engagement de G. Guingouin, "figure de la Résistance", la naissance et les actions du maquis, mais aussi les drames de Tulle et Oradour sur Glane, ainsi que les camps d'internements en Haute-Vienne et les camps de concentration et d'extermination nazis. Sans oublier la reconstitution...